languageالعربية

Ahmed Karam: Des mesures et de l'audace pour sortir de la crise

Ahmed Karam, membre du bureau exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises, (IACE) a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que l'intervention de la Banque centrale est nécessaire,  pour mobiliser les ressources de l'Etat tunisien.

"Nous serons contraints, exceptionnellement, de lui permettre de financer d'éventuelles ressources", a-t-il précisé.

Il a, également, précisé qu'il est impératif d'éviter les erreurs engendrées par les précédentes lois de finances et d'oeuvrer à augmenter les ressources, réduisant les dépenses dans le budget de 2022.

D'autre part, Ahmed Karam a assuré qu'il faut recourir à l'austérité et ce, en éliminant tout ce qui perturberait les ressources et moderniserait les moyens de l'Etat.

Concernant l'audit ordonné par le président de la République, l'invité de Midi Show a estimé que cela est positif mais qu'il ne devrait pas s'étaler dans le temps.

"Nous avons, aujourd'hui, d'autres priorités, comme la production. L'audit doit conduire à changer la donne et apporter de l'efficacité", a-t-il précisé.

Et d'ajouter: "Il faut avoir du courage pour imposer des réformes. Nous avons 40 % de Tunisiens sans compte bancaire. Il est nécessaire qu'une décision soit prise pour que le pourcentage baisse à 10% (...) Nous devons rompre avec le passé, mais avec audace".

 

share